Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karis ensemble
Derniers commentaires
Archives
14 septembre 2006

A mi-chemin...

ou l'irrésistible avancée de Karis...

Si au démarrage, la Pichenette de Plassard m'a paru être un affreux fil de pêche tout juste bon à attraper quelques ridicules poissons, maintenant il me faut bien l'avouer... je me délecte de sa douceur au point d'avoir du mal à m'arrêter !!!

Alors pour celles qui attendent quelques conseils !!! En voici quelques uns...

etape1finie

La bordure est finie. Relever les mailles sur le côté ne pose pas de problème particulier. Les deux repères correspondent aux endroits choisis pour placer les mailles intercalaires !

Bien que, selon les explications, ce modèle se tricote à plat, j'ai choisi de faire la bête en rond pour m'éviter une couture latérale !

Karis résolument en rond !

enrond

En réalité, j'ai commencé le tricot en rond au premier rang du motif de vagues. Celà m'a grandement facilité la mise en place des motifs et une meilleure visualisation du travail attendu !

Ensuite, il suffit juste de tricoter les rangs pairs à l'envers !

Si le point (feather & fan) ne présente aucune difficulté, ce sont les parties de part et d'autre des augmentations qui demandent une infime vigilance  puisqu'elles constituent au bout de 36 rangs, un motif supplémentaire !

Je travaille sur grille, cela m'est plus facile à suivre que des lignes de mots entrecoupés de signes cabalistiques (° - @ - @@ - * - ** ...)

Je ne pense pas que tricoter en rond posera un réel problème pour la bordure inférieure  !

Anneaux marqueurs absolument indispensables !

Généralement, je me dispense de séparer tous les motifs d'anneaux marqueurs mais là je reconnais que c'est beaucoup plus confortable de les utiliser, les répétitions entraînant souvent des erreurs d'inattention !!

am

Les anneaux évitent donc de passer son temps à compter et permettent de voir tout de suite s'il y a une erreur et de la corriger immédiatement. Exit le risque de devoir défaire un fil devenu intouchable !!!

J'utilise 3 sortes d'anneaux marqueurs.

Des rouges désignent l'emplacement des augmentations.

Des bleus préviennent que l'on est dans la "zone intermédiaire" où se construit le nouveau motif.

Des multicolores séparent lers motifs (18m).

Petite précision : les photos ont été prises un peu avant la mi-chemin c'est à dire un peu avant d'avoir fini la première des deux séries de 36 rangs.

A mi-chemin je viens aussi de finir la première pelote...

Zazie

 

Publicité
Commentaires
F
je suis tres passioneé par cette oeuvre.je suis du Maroc je ne peux pas commender les explications .si il y a quelqu'un qui peut m'aider et merci.
S
Je veux te rejoindre ! Mais je n'arrive pas à tricoter avec un bébé dans les bras ou au sein ! Merci pour ces précieux conseils, je les emmagasine en attendant le jour J.
Karis ensemble
Publicité
Albums Photos
Publicité