Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karis ensemble
Derniers commentaires
Archives
7 août 2006

Une ou deux choses...

Petites précisions pour celles qui seraient tentées mais n'oseraient !

Ce knitalong n'a pas de limite dans le temps...

**

Où trouver les explications de Karis

- Rowan magazine 36 (les autres modèles de la revue à voir ici)

Elle tricote ainsi que l'entrée des fournisseurs vendent par correspondance la revue avec les traductions en français incluses (15,90 € le catalogue + frais de port)

- Idéal tricot n° 13 explications en français

A commander (jolis modèles de Rowan et de phildar dans ce numéro particulièrement réussi) à l'aide du bon de commande se trouvant à la fin de la revue ! (ou me contacter pour les coordonnées)(6.50 € )

**

Où trouver le fil (pour la France)

Le modèle nécessite 3 pelotes de Kid Silk Haze (KsH) (comme pour le châle Birch)

liste des magasins revendeurs Rowan

L'entrée des fournisseurs vend aussi le fil par correspondance

**

Par quelle qualité remplacer la KSH ?

  • tout fil faisant 245 m pour 25 g

par exemple  : pichenette Plassard, opale Fonty, aurore Phildar

ces qualités très proches par le métrage ne contiennent pas de soie

  • autres fils plus courts mais suffisamment fins

Diva "mohair de France" mohair& soie 125m/25g  les bergers cathares

Fine kid "Anny Blatt" laine & Mohair 255m/50l'atelier Marike

Ces fils sont une excellente alternative pour réaliser un ouvrage dentelle sans avoir la difficulté de tricoter un fil arachnéen.

Pour exemple, voici deux versions différentes : avec un fil très fin et avec un fil plus épais

**

la construction de Karis

Ce modèle qui semble assez sophistiqué se tricote de haut en bas en 3 étapes.

1) une bande d'encolure sur 2 aiguilles

2) le corps se tricote en rond. Les mailles sont relevées sur le bord de la bande d'encolure.

3) la bordure du bas. Elle se tricote directement sur le bas du poncho en relevant les mailles mises en attente : à chaque rang on tricote ensemble une maille de la bordure et une maille du poncho.

J'espère que mes explications rassureront les hésitantes !!!

Ensemble on se motivera !!

(et pour celles qui ne portent pas de poncho cela peut faire un joli cadeau !)

Publicité
Commentaires
R
bonjour<br /> je suis à la recherche du idéal tricot n°13 où puis je le trouver ? merci car j'adore le Karis.
C
Moi, je suis toujours partante. J'ai la revue Idéal avec les explications. La laine aussi je pense. Il s'agit de Kid Mohair (80 % Kid Mohair / 20 % Nylon) de chez Adriafil. Le métrage pour 25 g est de 230. Il me reste un peu plus de 2 pelotes. Pensez-vous que ce soit suffisant ? Moi j'ai pensé que oui vu que dans la première version (fil très fin), la personne n'a utilisé que 2 pelotes. Mais j'aimerais bien avoir votre avis.
H
waouu !! quel boulot !! génial le coup des deux versions en 250m/25g et 125/25g. J'hésitais à me lancer parce que j'aime pas trop la kidopale et j'ai eu deux trois mauvais retours quant à la pichenette et pas forcément envie d'investir encore une fois dans de la laine de luxe même si ce n'est que 3 pelotes; mais j'ai 6 pelotes de Diva vert absinthe pour laquelle j'ai craqué en caressant les chèvres qui offrent leurs poils pour sa création, mais pour laquelle je n'avais encore trouvé aucun modéle à lui associer. C'est ainsi fait ! je suis des vôtres en septembre comme si j'avais pas assez d'envies, de projets dans mes tiroirs et dans la tête, mais celui-là traîne depuis la sortie de l'ideal tricot, donc il peut devenir prioritaire; et le faire à plusieurs c'est autre chose !<br /> Merci encore pour tout ce boulot et la façon admirable et rigoureuse avec laquelle tu l'as fait.<br /> Nath
S
Merci pour ces précisions, j'ai la KSH en stock depuis que le modèle est sorti, couleur vert amande, le magazine Rowan + le "Idéal Tricot" mais je n'osais pas me lancer, je pense que ce KAL va nous aider aux endroits les plus critiques (et puis, par expérience, je sais qu'il vaut mieux parfois faire plutôt que lire), mais si j'ai tendance à lire, relire, analyser et cogiter avant de faire !)
Karis ensemble
Publicité
Albums Photos
Publicité